Bricolage

Quel cadeau offrir à un bricoleur ?

Avez-vous un ami bricoleur qui fête bientôt un événement spécial comme son anniversaire ? Pourquoi ne pas lui préparer un présent en rapport avec sa passion ? En effet, un cadeau pour bricoleur qui lui permet de mener à bien des travaux de réparation fera sûrement son bonheur. Si vous ne savez pas quoi choisir, voici 3 objets susceptibles de convenir.

Idée de cadeau #1 : une scie sur table

La scie sur table est une idée cadeau homme bricoleur qui fera sûrement plaisir à votre ami. Cet équipement stationnaire est parfait pour couper des parquets. Il convient aussi si vous avez besoin d’éloigner des panneaux. Il se distingue notamment par sa polyvalence et par sa praticité. Grâce à sa stabilité lorsqu’il est disposé sur une table, il simplifie et accélère la découpe des matériaux. Sur le commerce, vous trouverez des modèles bénéficiant d’une vitesse d’exécution de 5000 tr/mn voire plus.

Avec un tel équipement, votre ami profitera aussi d’une précision sans pareille lorsqu’il découpera le bois. Il lui sera possible de déterminer l’épaisseur et les dimensions des découpes. Notez toutefois que certains modèles actuels sont compatibles avec différentes lames. Cela permet de travailler d’autres matériaux outre que le bois (le PVC ou le plastique). Côté longévité, la scie sur table est généralement durable surtout si vous prenez soin d’acheter un modèle haut de gamme.

Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à opter pour un bon modèle. D’abord, portez une attention particulière à la lame. Tout dépend du genre du matériau que le futur bénéficiaire du cadeau pour bricoleur a l’habitude de travailler. Un modèle compatible avec une lame bois, plastique et PVC est à prioriser si votre ami œuvre souvent sur ces matériaux. Il va de soi que la puissance de l’appareil est aussi un critère de choix à ne pas négliger. Les versions les plus performantes profitent d’une puissance de 3800 W ou plus.

Idée de cadeau #2 : une perceuse visseuse

Une perceuse visseuse est aussi une idée cadeau homme bricoleur. Également appelée perceuse accu, elle fera, à coup sûr, plaisir à votre ami notamment si elle est sans fil. Dotée d’une batterie amovible, un tel appareil permet de travailler partout, même en plein air. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est privilégié par les professionnels qui sont souvent amenés à intervenir sur un chantier sans prise électrique.

L’avantage principal de la perceuse accu réside dans le fait qu’il est dépourvu de fil. Son utilisateur profite d’une grande liberté, car il n’aura plus de problèmes avec des fils trop courts ou trop longs qui vont dans tous les sens. Un câble désordonné peut, rappelons-le, causer des accidents de travail. Il va de soi que l’utilisateur de la perceuse visseuse sans fil doit charger parfaitement la batterie de l’appareil avant de l’amener sur le chantier.

En parlant de batterie, sachez que cette dernière doit être bien vérifiée avant de choisir tel ou tel modèle. Prenez le temps de vous informer sur la capacité de cet élément avant de prendre une décision. Il serait dommage d’offrir un appareil avec une autonomie médiocre à son ami. Tout comme avec la scie sur table, la puissance de l’appareil est aussi importante notamment si votre ami a tendance à réaliser des missions de forage compliqué.

Idée de cadeau #3 : un bleu de travail

Pour bricoler, votre ami a aussi besoin d’une tenue de travail adapté. C’est pourquoi lui offrir un bleu de travail est aussi une bonne idée. Il s’agit, rappelons-le, d’un vêtement pouvant se décliner en salopette, en combinaison en blouse ou encore en pantalon et veste. A vous de choisir la version que vous estimez être le plus adapté à votre ami.

Quel que soit le modèle que vous privilégiez, le bénéficiaire du cadeau pour bricoleur l’appréciera à coup sûr. Et pour cause, la tenue protègera ses vêtements personnels contre les salissures. Lorsqu’il mettra le bleu de travail pour bricoler, les taches seront moins visibles. C’est notamment le cas si vous avez décidé de lui offrir une tenue professionnelle de couleur foncée. Un autre atout majeur de ce type de vêtement : sa facile d’entretien.

Si vous décidez d’offrir un bleu de travail à votre ami, sachez que vous avez le choix entre deux matières : le polyester et le coton. La première alternative est très appréciée pour son élasticité. La seconde, quant à elle, est réputée pour son caractère très respirable. Elle est aussi facile à entretenir. Outre le tissu, focalisez-vous aussi sur d’autres détails comme la présence de plusieurs poches ou encore l’existence de renforcements au niveau des coudes et des genoux.

Petit conseil : si vous ne savez pas lequel de ces 3 objets conviendra à votre ami, pourquoi ne pas lui permettre de choisir lui-même ? Pour ce faire, offrez-lui un bon d’achat dans une boutique de bricolage. C’est un cadeau qu’il appréciera sûrement étant donné qu’il va pouvoir opter pour l’outil de ses rêves.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.